dimanche 24 novembre 2013

Chi va piano...

...va sano e lontano... du moins je l'espère! 
J'expose mes modestes créations dans à peine une semaine et je me sens à la bourre... Non seulement j'ai peu de temps pour coudre, mais souvent je couds le soir, à tout petits points, pour ne pas faire de bruit quand bébé dort...
Malgré tout, j'espère que vous serez au rendez-vous (amis strasbourgeois ;)), et j'ai envie de vous présenter ici quelques images, un peu en vrac, un peu en avant-goût.


encore beaucoup de boulot...


...pour les grandes...

... et pour les petits!



2 commentaires:

  1. Une bonne journée bien remplie ! Je découvre ton blog avec beaucoup de plaisir. Désolée de ne pas être restées plus longtemps cet après-midi, notre journée à Strasbourg avec toute cette foule nous a épuisé. A bientôt, Emma.

    RépondreSupprimer
  2. Les Bobines d’Or, enfilent leurs aiguilles à Metz !

    Le 15 février 2014, Bobines & Combines, en partenariat avec la marque SINGER, organise un concours de couture auprès des juniors, des adultes et des étudiants en école de mode, 2h00 pour redonner vie à un vêtement usagé. Les gagnants se verront récompensés et les habits seront donnés à la fondation la Croix Rouge.


    Coudre, recycler et s’amuser !

    Parce que la couture n’intéresse pas que nos grand-mères,
    Parce qu’aujourd’hui j’aime confectionner des habits pour mes poupées,
    Parce que je souhaite personnaliser mon jean,
    Parce que j’ai envie d’apprendre à faire une trousse pour ma maman…
    Autant de bonnes raisons pour appréhender la couture en s’amusant !


    Le principe du concours :
    Les participants devront donner une nouvelle vie à un vêtement en 2h00.
    Après délibération d’un jury de professionnels de la mode, de la couture et du stylisme, le meilleur créateur sera récompensé lors de la grande finale. Les habits seront ensuite donnés à la fondation la Croix Rouge.
    Après le succès remporté par la 1ère édition en septembre dernier à Paris, Bobines & Combines organise cette troisième édition dans trois villes : Nantes, Paris, Metz et Grenoble. Par ce concours, Bobines & Combines souhaite récompenser la créativité au service du recyclage.

    Comment y participer ?
    Jusqu’ au 31 décembre 2013, les candidats doivent envoyer leur dossier à info@bobinesetcombines.fr ou postuler directement sur le site www.bobinesetcombines.fr

    Le premier lot :
    Le premier lot est une machine à coudre Singer « La black » édition limitée


    A propos de Bobines & Combines

    Bobines & Combines a ouvert ses portes en décembre 2010, sous l'impulsion d'Assia et Laurent désireux de développer la couture comme un lien social et une activité créative. C'est ainsi qu'est née cette idée de démocratiser la couture en la proposant aux grands comme aux petits.
    Bobines & Combines propose tout au long de l'année de nombreux ateliers couture pour tout public, des cours à domicile et des animations en entreprise.
    La couture plaisir à la portée de tous !

    RépondreSupprimer