lundi 4 mai 2015

La couture, c'est (aussi) utile

Avant de vous montrer de la couture pour grande (pliiiiiiiiize, il me faut un/une photographe!), voici un post "couture utile", en mode bébé.

Avant la naissance de Zou, j'avais cousu mon premier sac à langer (ici), une besace, dans un tissu que j'adooore, super voyant, avec une touche de passepoil doré, bref, super girly. Assez vite, mon cher et tendre s'est lassé de se le trimballer en bandoulière en ville, même si objectivement il le trouvait sympa, il se disait que quand même, j'aurais pu coudre un sac un peu moins "que pour moi". Certes!
Bon, il l'a gardé un bon moment quand même, puisque ce n'est qu'en septembre que j'ai attaqué le second... quand le premier est devenu trop petit et trop mou. Il faut maintenant parfois transporter le repas de Zou, et puis il va à la garderie, alors...il faut pouvoir caser tout ça dans le sac!
Je suis partie sur la même base, une besace, que j'ai agrandie et élargie. Aussi, j'ai matelassé le sac, afin qu'il ai plus de tenue. J'ai gardé l'idée de la poche sur le rabat, utile pour glisser le téléphone ou les clefs, et à l'intérieur, une seule grande poche élastiquée pour mettre les couches, un lange... Et bien entendu, il s'accroche à la poussette :)


un lin marine enduit, une jolie doublure,
un passepoil pour la poche et 2 pressions Kam, et le tour est joué!

Dans la foulée, j'ai cousu une idée qui me trottait dans la tête depuis un bon moment : un sac à goûter/repas isotherme.
En effet, j'ai cousu entre les tissus une triplure isotherme, coupée dans un sac isotherme du commerce, tout simplement. Ainsi, les laitages restent au frais pendant une bonne heure, et ça c'est pratique, surtout l'été!
Je suis partie d'un patron d'un magasine "Coudre c'est facile", dont je ne suis pas du tout satisfaite : il est bourré d'imperfections et de décalages. J'en referais un moi-même, c'est sur! Le format, est le bon, on peut y caser un fruit, deux pots, des biscuits... et il entre parfaitement dans le sac à langer :)



coton vert à pois Petit Pan/ petites pommes La Barakossa

La prochaine fois, des vêtements, promis, et je vous présenterais "Les Fusettes" par la même occasion!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire