mercredi 29 juillet 2015

Le retour


     Pfiou! Il y a bien longtemps que je n'ai pas posté... me revoilà après quelques errances bloggesques. En effet, en créant ma boutique en ligne, mon site, il m'avait paru tout naturel d'y inclure le blog. Mais la plateforme ne me convenait pas du tout, et du coup, j'ai laissé le blog littérallement à l'abandon! Je reviens donc à Blogger, non sans un petit rafraichissement!

     Je reviens pour vous présenter deux tests de patrons que j'ai testé cette année, l'un pour Le Boudoir de Ninon, et l'autre pour Cléa et Roman.

     Pour Le Boudoir de Ninon, j'ai testé la blouse Loÿse. Le souci quand on est testeur, c'est qu'on ne choisit pas le modèle... et a beau avoir tout le potentiel d'une jolie blouse, lorsque j'ai reçu le patron, il était évident qu'elle n'était pas faire pour moi. Un joli empiècement pile au-dessus de la poitrine (pas très bonnets D compatible ;), et un col très ras du cou qui ne me va pas non plus. 
Soit, je me suis appliquée tout de même, me disant que je pourrai toujours la modifier plus tard! Ma version est sans le col claudine. Pour finir, je n'ai tout bonnement pas pu rentrer mes lolos dedans :/

C'est donc mon fidèle top modèle qui pose pour l'occasion.

coton léger de ma boutique, passepoil noir irisé

Objectivement, cette jolie blouse ira aux plus filiformes d'entre vous. Son empiècement devant fait  son charme, et permet de l'imaginer avec du passepoil, du biais, un tissu contrastant... La fermeture apparente au dos est aussi un détail sympa à mon goût. Je suis moins fan des mancherons "carrés", que par ailleurs j'ai eu du mal à monter.


     Deuxième test, pour mon garçon cette fois, et en jersey, pour Cléa et Roman, jeune marque de patrons pour enfants. Il s'agit de Tristan, un modèle de t-shirt. De malheureux couacs à l'impression, malgré les réglages, et mon t-shirt a au moins une taille de trop. Le patron PDF n'est définitivement pas mon ami. 
Le montage manches-encolure n'est pas simple, mais le rendu du modèle est vraiment sympa, et original! Il permet d'utiliser des tissus assortis, et d'ajouter des pressions de couleurs (par exemple). Je le referai, sans aucun doute, en manches longues ou courtes! 
J'ai ajouté quelques points à la main pour faire tenir la parementure du col devant : elle est en jersey et même entoilée, bien trop souple pour tenir en place!
En photos, Tristan sur mon petit Zou, toujours très actif ;)




finitions à l'aiguille double, bicolore

Promis, maintenant que j'ai repris le fil du chemin, je vais tenter d'être plus assidue :)

1 commentaire:

  1. Le pull de ton Mini est top ! Le tissu à motif est trop choupi ! :)

    RépondreSupprimer